vos messages !

     Salut amis lecteurs,

je m’appelle Vincent allias « Balto » et je profite de ce blog pour laisser

 un petit message a mon ami Raph allias « hop hop » man.

Il y a 6ans alors que tu étais encore en Calédonie, tu m’avais soumis l’idée  de faire un tour du monde en vélo. Je rêvais sur cette proposition en regardant les parisiens s’époumoner dans les embouteillages et je me disais « Franchement, ça peut être pas mal » Un an plus tard on partait pour notre premier voyage direction …..ITALIA !! 8h du mat, a Gap, la veille du dimanche de Pâques, on monte sur la balance avec nos vélos bardés de sacoches pour les peser. Gloof, le roi du vélo ultra light aurait été choqué : je crois bien que tout compris nos vélos faisaient trois fois le poids de son beau Tarmac Taillefine. Quelques heures plus tard on se retrouve à Barcelonnete dans un café, au pied du col de l’Arche, frontière naturelle vers nos amis transalpins.

On regarde tomber des trombes d’eau ..

moi:  « Raph, qu’est ce qu’on fait ? »  

Raph: « Ben on y va, non ? » 

moi:  «  Oui mais si on y va maintenant, au col on va avoir la neige. »

Raph: « On verra bien non ? »  

   

  Et on a bien vu !!!!!! On a basculé du col dans un inconnu aussi épais que les flocons qui recouvraient la route. On ne savait pas où on allait dormir ni comment on allait se réchauffer…..Et puis tout c’est bien passé parce que quand on part avec Raph tout se passe toujours bien .Sans vouloir t’envoyer des fleurs tu es le compagnon idéal pour ce genre de défit. Tu as 2 qualités nécessaires pour le voyage itinérant. D’abord tu es optimiste et tu as raison : tout c’est toujours bien passé et lorsque la fortune nous jouait des siennes, on était tellement heureux, que les problèmes semblaient nous glisser dessus. J’ai eu ce sentiment  au Pérou : rien de mal ne pouvait nous arriver, comme si la joie d’être là, le bonheur de visiter ce pays librement ( et hop une ptite étoile dans les yeux, profitez  Messieurs dames c’est gratuit !!! » tu te rappelles ?) influaient directement sur le cours des choses. La seconde qualité c’est que t’adaptes. Je me rappelle bien de l’inquiétude que j’avais avant de partir au Pérou parce qu’on avait rien planifié « Planifier ????? Mais qu’est ce que tu veux planifier Vincent, on verra bien ce que ça nous réserve !!! » Et tu avais raison. Le fait de ne pas vouloir tout prévoir, tout anticiper est bien loin d’être du je m’en foutisme. Il est au contraire une volonté de ne pas passer à coté de l’instant présent, il est un souhait de s’adapter au plus près des situations locales pour mieux s’imprégner des hasards du voyage et  des richesses qui en découlent.  Ca je l’ai appris grâce a toi : je t’en remercie. 

 Oui je te dois beaucoup pour ces deux beaux voyages, l’Italie et le Pérou, qu’on a fait ensemble. Les 6 semaines au Pérou ont  été et resteront un délicieux moment de ma vie et je crois bien que j’en goûterai les souvenirs jusqu’à mon dernier souffle. D’ailleurs à la sortie de ce voyage j’avais dit  «  C’est tellement bon le voyage qu’il faudrait qu’on en fasse un gros avec Raph tous les ans, ouais, un voyage a vélo par an ça serait pas mal »  J’avais même prévu de faire tous les continents. Et puis la vie nous a guidé vers d’autres aventures et d’autres projets

En tous cas Virginie et Tom peuvent être sereins. Votre voyage en Europe sera beau, il élèvera votre âme et votre amour de la vie : la curiosité, la liberté, le goût de l’effort les secrets de l’aventure vous accompagneront durant ces 6 mois.

Bonne route et Raph…..merci, vraiment merci.

Balto

69 réponses à “vos messages !”

  1. 17 11 2010
    tomobiletour (14:54:25) :

    Bonjour à vous, amis lecteurs,

    Dans les différents commentaires déjà postés, beaucoup de choses ont été dites sur Raphaël, sa personnalité et ses qualités. Je les partage toutes, bien entendu. Mais, il manque à mon sens un élément capital pour bien comprendre le personnage, la genèse du projet, et sa vision de la vie en général. Cette chose, c’est « ATTILA SPORT ». Mais de quoi s’agit-il ?

    La difficulté réside dans la définition d’ « ATTILA SPORT ». Tout d’abord, il importe de préciser que l’expression fut utilisée pour la première fois par Roger, le père de Raphaël (décidemment, on en revient toujours à Roger), à la fin des années 80, lorsque adolescents, nous martyrisions nos vélos de l’époque. Roger déclara qu’il nous fallait des vélos avec des tubes de cadre pleins, pour être sûr qu’ils résisteraient à nos traitements, des vélos « ATTILA SPORT ».

    Dès lors, rien ne sera plus comme avant. L’esprit ATTILA SPORT était né. Car c’est bien de cela dont il s’agit, un esprit, une philosophie, qui réunit la soif d’aventure, le dépassement de soi, la débrouille, le respect de la nature et de l’autre, l’amitié, et la mise à rude épreuve du matériel. Le prolongement logique fut la création du Team ATTILA SPORT, dont les membres (qui doivent se montrer méritant avant d’être intronisés) sont tous imprégnés de ces valeurs et ont pour mission de les faire vivre lors d’épreuves sportives ou autres aventures plus improbables les unes que les autres quel que soit l’élément (terre, air, eau, …), du moment qu’il y a du mouvement.

    Car là est l’essence même d’ATTILA SPORT, dans le mouvement. En tant que membre co-fondateur du Team (avec Raphaël et son frère Cyril), je peux vous assurer que Raphaël représente mieux que quiconque cet esprit et qu’il prouve régulièrement depuis deux décennies et avec une application certaine qu’il mérite son titre d’ATTILA MAN. Avec lui, je peux vous garantir que le matériel qui reviendra intact du Tomobile Tour pourra être déclaré « ATTILA APPROVED », et croyez moi, c’est un gage de qualité à toute épreuve. Avis aux partenaires !

    Bien sûr, Virginie est aussi une ATTILA GIRL, et grâce à eux, je suis certains que TOM intégrera dans très peu de temps le TEAM. En tant que parrain, soyez sûr que j’y porterais une attention toute particulière, de la même façon que Raphaël s’y emploi avec ses filleules (mes filles).

    Les valeurs ATTILA SPORT feront partie intégrante du voyage (à moins que ce ne soit le voyage qui soit constitutif d’ATTILA SPORT…) et leur permettrons de vivre leur aventure intensément. « Toujours plus haut, toujours plus fort » comme le dit la devise du Team.

    Ce petit éclairage personnel permettra, je l’espère, à ceux qui ne connaissent pas encore Raphaël et sa petite famille, de s’intéresser encore un peu plus à leur projet, et de partager leur vision de la vie.

    Gloof

  2. 17 11 2010
    tomobiletour (15:50:20) :

    Super projet… t’es toujours aussi blond :)
    J’aime beaucoup ton montage photo en musique, belle aventure en perspective.

  3. 17 11 2010
    tomobiletour (15:52:40) :

    Hey salut l’ami!
    Je suis impressionnée, subjuguée par votre projet!! Je ne savais pas que vous prépariez ça! Vous en êtes où? Et vs cherchez des contacts aussi pr l’hébergement?
    Quoiqu’il en soit, on vous suivra et si je pense a qelqu ‘un qui voudrait soutenir votre projet, je te fais signe!
    Encore bravo pour le projet et pour ce si beau bébé qui vous accompagne partout!
    A bientot

  4. 17 11 2010
    tomobiletour (15:55:39) :

    C’est excellent comme projet. Les gens nous disent souvent de profiter de voyager pendant que nous n’avons pas d’enfant. Perso, je ne pense pas que voyager avec des enfants est une barrière, mais plustot un état d’esprit…

    Je vois que vous avez décidé de passer par la Bosnie. Vous le savez peut etre dejà, mais sachez que si vous suivez la côte entre la Croatie et le Monténégro, vous n’avez pas besoin de passer par la Bosnie. La Bosnie ne touche pas la côte.

    Si vous faites un site internet par la suite, ca me ferait plaisir d’y jeter un oeil.

    Bonne chance
    Céline

  5. 12 01 2011
    Cyril (22:56:48) :

    Encouragements…

    Je ne suis pas certain que vous ayez besoin d’encouragements.

    D’une part parce que pour faire des choses que bien des gens qualifieraient de déraisonnables, farfelues voire dangereuses, vous n’avez besoin du soutien de personne, l’expérience nous l’a maintes et maintes fois prouvées.
    D’autre part parce que sortir de la normalité de la vie de l’occidental moyen mérite autre chose. C’est cette chose inqualifiable avec des mots qui pousse et nous pousse vers le dépassement de soit, physiquement et moralement, cette chose qui fait que nous n’avons plus la même vision de la vie aprés.

    Et cette chose vous la possèdez déjà tout les deux et Tom la découvrira tout au long de sa vie que nous l’espérons riche, encore plus riche que la notre.

    Cette envie nous brule tous le corps et l’esprit mais nous ne l’accomplissons malheureusement que trop rarement pour ne par dire jamais.

    Alors merci de la vivre pour nous et pour les autres à travers les différents support de communication que vous mettez en place pour nous faire vivre votre histoire, notre histoire.

    En attendant de vous rejoindre sur une étape de votre périple en support logistique dont vous n’aurez surement pas besoin mais surtout pour partager une fois de plus une belle aventure.

    Toutes mes félicitations pour nous donner encore plus envie et nous faire rêver.

    Merci a vous 3

    Cyril

  6. 6 03 2011
    Marco (10:12:03) :

    « A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant. » Laurent Graff

    Bonne route à tous les 3

    Marco

  7. 29 04 2011
    tomobiletour (18:31:52) :

    Un p’tit encouragement à deux semaines du départ, ça va pas faire de mal…Me voilà enfin sur ce blog, pour vous dire plein de petites choses !

    Cette aventure, elle est non seulement belle, mais elle est vous, elle vous ressemble. Ne pas s’arrêter sur les peurs, les obstacles, et vivre ses envies et ses rêves à fond, ça c’est vous aussi.

    C’est pourquoi je vis déjà cette aventure à 100% avec vous, avant qu’elle ait commencée, profondément !

    Parce que votre amitié, elle m’est tellement chère, parce que trouver des amis avec qui on sait qu’on peut partager des choses fortes, avec lesquels on a les mêmes valeurs, les mêmes idéaux de vie, la même vision des choses, je sais combien c’est précieux, important et riche. Parce que Nini t’es mon amie, et que je t’aime tellement fort ! Celle sur qui je peux compter, m’appuyer, qui m’écoutera sans me juger, qui sera là dans tous les moments de ma vie. Tu es celle avec qui on peut rire de tout, dont je connais les moindre attitudes et les moindres réactions !!

    Parce que nos petits mails quasi quotidiens avec Marielle vont certainement me manquer, mais c’est pour mieux les retrouver après. On rattrapera le temps perdu :-)

    Cette aventure est un nouveau départ, comme nous allons en vivre un ici aussi, en même temps que vous ! Ces 6 mois s’annoncent donc riches en découvertes, amour, partage,…

    Parce que vivre cette aventure avec votre fils, sera un moment unique et savoureux ! A trois, votre énergie vous poussera loin…

    Bon vent les amis, et merci pour le « lègue » de votre première carriole…symbole…il nous va droit au coeur, comme vous l’imaginez ! Et ouvre notre esprit à de nouvelles aventures….avec la p’tite !!

    Judith

    « Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites.
    Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. »
    Marc Twain

  8. 8 05 2011
    Mélodie (22:18:57) :

    Elle est belle cette photo de départ imminent!
    On pense bien à vous; on imagine l’excitation de ce jour tant attendu et qui approche à grands pas.
    Alors, on voulait vous souhaiter un très bon voyage, de belles rencontres. Suivre votre blog nous fera sûrement rêver d’un prochain départ; nous rappellera à quel point c’est indispensable et magique de de vivre ses envies et ses rêves.

    Finalement, on n’a pas réussi à venir voir la remorque mais on vous fait confiance. Si Tom est bien dedans, Naomi le sera aussi!

    Bon vent
    Mélodie, Gilles et Naomi
    Vos « presque » voisins, cyclo rêveurs qui partiront un jour!!!

  9. 11 05 2011
    chevally (09:43:24) :

    oh putain j’avais oublié « attila sport », jespère que le team a progresser dans la lecture de carte parce que de mon temps on avait descendu une falaise à mains nues et traversé un champ de ronce en short… c’était le temps du dodo dans les F1 à 4 plus les vélos dans une seule chambre et des pattes dans le lavabo… C’était cool…
    enfin bonne route à tous les trois que vos aventures soient belles et rigolotes et surtout bon courage à Tom, parce que attila sport des fois ca fatigue ;)
    plein de bonheur à vous trois et surtout pas trop d’ampoules aux fesses…
    m-a

  10. 11 05 2011
    Lydie et Jean-Christophe (22:26:27) :

    Bon voyage à tous les 3. Gros bisous. Nous suivrons votre périple de près.

  11. 12 05 2011
    Jud (19:16:21) :

    Raph, je veux pas balancer, mais je crois que Nini a 2 paires (oui, 2…) de lunettes de soleil, c est validé par le commissaire des bagages ????

    On vous suit les amis, c est trop bien !!!

    Nini un GRAND merci pour tu sais quoi, j’ai trop aimé recevoir ça à la maison !! Bonne surprise !

    J’écris plus longuement bientôt…sur ton mail.

    Des bises les voyageurs, bises sur la truffe de petit Tom :-)

    Jud

  12. 13 05 2011
    Isa CHAVARD (11:09:24) :

    Salut Raph
    Un petit coucou des tes collègues enfermées dans leur sous sol de l’Office de Tourisme. On lit chaque jour depuis Lundi avec avidité votre site (encore bravo pour tes talents de one man show car c’est vraiment un régal de lire ta prose), on consulte la météo en priant pour que ce ne soit pas trop la galère pour vous et on pense beaucoup à vous.
    Avouons qu’il y a un manque tous les matins : ne pas entendre la porte du bureau du bas claquer et le traditionnel « Comment ça va bien ? »
    Plein de bonnes choses à vous 3 …
    Isa & Sylvie

  13. 13 05 2011
    Amstramgram (18:48:59) :

    Tout le monde pense à vous 3… on suit votre aventure de près en mettant à jour la carte dans l’entrée de la crèche …
    Bon voyage…

  14. 14 05 2011
    Amstramgram (09:14:45) :

    Un petit mot d’encouragement pour vous 3… nous suivons votre aventure et affichons votre parcours…. Bonne continuation….

  15. 14 05 2011
    Jud (20:38:57) :

    Bon je réessaie de laisser un message, décidément je sui fâchée avec ce blog !!

    Je disais donc que Raph, je veux pas balancer, mais je pense que Nini a deux paires de lunettes de soleil dans son sac…c’est autorisé par la commission de pesage des bagages ça (apparemment très, très pointilleuse…) ??

    Bon on pense à vous, on aimerait des petites news 10 fois par jour mais on est patients, hein !!

    Bisous les loulous,

    Jud

  16. 14 05 2011
    Delph, Rem, Candice et Edward (20:53:40) :

    Plus qu’un voyage, plus qu’une aventure, votre périple marque votre Histoire et également la nôtre.
    Encore Bravo !
    On ne manquera aucune de vos nouvelles.
    Gardez la patate!
    Plein de courage, plein de bisous à tous les trois!

  17. 15 05 2011
    Villard Roger (23:55:31) :

    Super méga sympa,

    On attend les photos et les commentaires comme des fauves qui n’ont mangé qu’un yaourt depuis un mois. Quel délice de vous voir rayonnants et plein d’humour. Bravo, le père Pernot peut jeter son micro et prendre le chemin de Compostelle.Pour nous, notre JT c’est vous et il a un autre parfum. Merci de nous faire rêver et palpiter et comme dit Raph. le sourire de Tom c’est le petit Jésus en culotte de velours, c’est un miracle permanent.
    Bonne nuit les petits bonne route pour demain encore bravo et merci.
    Grosses bises de Mamy, Papy et Damien.

  18. 16 05 2011
    Villard Roger (23:03:27) :

    Bonsoir les baroudeurs,
    Encore une fois Damien est venu à mon secours pour sortir le paternel de l’ornière informatique. Plus c’est simple plus c’est con et plus je pédale dans la semoule. Bref, nous nous régalons avec vos photos et ce petit Tom rayonnant au regard espiègle et coquin. SUPERBE. Pour cette 7ème étape j’espère que le soleil vous a accompagné et réchauffé un peu car même ici la température a chuté brusquement et bien bas pour la saison.
    Bon courage pour demain grosses bises à tous les trois.

    Mimi, Roger et Damien.

  19. 16 05 2011
    Villard Roger (23:24:58) :

    Coucou
    Comme tous les soirs nous regardons si il y a des nouvelles
    Hier soir nous avons vu les magnifiques photos ,je me suis donc endormies avec vous, réveillée avec vous et entre temps, nous nous sommes retrouves dans un camping dans un mobile-home.
    Je vous embrasse très fort,
    Maman, Mimi, Mamymi.

  20. 17 05 2011
    Jud (10:27:15) :

    Ah ça marche !!! j’avais pas vu qu’il y avait une page 2…
    Olalala ça fait peur, la fuite de neurones…
    On veut des nouvelles !!!
    Et vive la pluie…:-)
    Bisous les amis,
    Jud

  21. 17 05 2011
    Bertrand (16:48:49) :

    C’est pas bon d’avoir des copines en arrêt maternité, ça a du temps pour écrire, mais ça manque du reste ;)

    Bon ben comme prévu, je surkiffe le suivi de l’aventure, ça fait bien envie et les images se forment devant mon bel écran plat du bureau et mon algéco me semblent soudain bien étroit !!

    Take care, enjoy & ride

    Bertrand

  22. 18 05 2011
    Feugeres yann et mélanie et lisa (12:40:43) :

    Coucou Virginie and Cie..

    Je viens de découvrir votre périple sur le net,
    Quelle aventure ! nous vous souhaitons avec Mélanie, plein de bonnes choses pour la suite du parcours !!
    Gros bisous bon courage de la part de l’équipe de La Luge à Montalbert…

  23. 18 05 2011
    Villard Roger (23:15:59) :

    Bonsoir,
    Notre petit mot du soir pour vous encourager et vous souhaiter une bonne route pour demain. Ici il fait beau et nous sommes en plein boulot dans le jardin c’est bien agréable et je vous souhaite qu’il en soit de même pour vous .
    Gros bisous à tous les trois .
    Papyro, Mamymi et Damien.

  24. 19 05 2011
    Villard Roger (21:50:02) :

    Salut les enfants,
    Pas de fin de journée sans un petit coup d’oeil à tomobile. Pas de nouvelle, bonne nouvelle mais pour nous c’est un repas sans fromage ni déssert ni café, c’est la diète. Bon! nous vous souhaitons, comme d’habitude, bonne route, beau soleil, bonne humeur et plein de bonnes choses.
    Bonne nuit les petits, gros câlins à Tom et gros bisous à tous les trois.
    Mamymi, Papyro et Damien.

  25. 20 05 2011
    Jud (23:31:49) :

    Et prends soin de ma copine hein raph, tu la pousses un peu dans les montées !!
    Bisous on pense à vous, tout va bien ici :-) vivement des petites nouvelles avec des photos, on attend !!
    Jud

  26. 21 05 2011
    Villard Roger (00:05:03) :

    Bravo ,

    En 1965 on a préféré le plat pays plutôt que les cols alpins c’est moins dur.
    Vous devez en baver en ce moment et quand je regarde la carte de près je vois des chevrons et des pourcentages impressionnants. Je pense à vous et je vous admire, chapeau. Allez y doucement en bons Suisses pépères. y a pas le feu au lac bon sang. Si malgré les difficultés tout va bien c’est le principal, prenez en plein les yeux et racontez nous vos péripéties .
    Bon courage et merci du petit mot que nous attendions avec impatience.
    Grosses bises à vous trois.
    Papyro, Mamymi et Damien.

  27. 22 05 2011
    Villard Roger (00:42:24) :

    Bonsoir les forçats de la route,
    Je ne m’étonne nullement que Nini est pris un coup de pompe carabiné , car comme je le disais hier en regardant de près la carte et je transpire pour vous.l Les cotes à 13, 15 voir 18% j’ai connu ça en 1962 dans notre randonnée en Autriche. Bref , prenez un peu de repos et allez y doucement. Reprenez des forces et ne repartez qu’avec une santé de fer. Je sais que vous avez le moral c’est le principal, Tom nous ravit avec ses sourires et son petit coté farceur et espiègle. Nini bon courage soigne toi et repose toi bien avant de repartir .
    Nous sommes tous avec vous et nous pensons super fort à ce tour de force que vous êtes entrain d’accomplir. Grand bravo.
    A demain avec des photos de Nini en meilleure forme et avec un gracieux sourire .
    Nous vous embrassons très fort .
    Mimi, Roger et Damien.

    Bonjour mes petits chéris
    Pas de panique si vous vous reposez 1, 2 ou 3 jours la route, le chemin, le raidillon ou le sentier ne vont pas se volatiliser.. Ne vous rendez pas malade ce serai dommage vous ne pourriez pas profiter pleinement de tout ce qui vous entour .Bon j’arrête on va se moquer
    Merci pour les photos on en rêve
    Grosses bises et caresses a mon petit Tom
    Maman Mimi Mamymi qui vous aime prenez soin de vous

  28. 22 05 2011
    Jud (17:03:36) :

    Coucou les copains,

    Eh ben nini une bonne tourista…en Suisse…ça promet pour la Roumanie !!!
    Hé hé
    Je connais ta capacité à rebondir, même sur une selle de vélo, aller hop, en selle !
    Bisous à tous les 3,
    Jud

  29. 24 05 2011
    Villard Roger (00:27:00) :

    Nini,
    Un petit mot pour toi tout particulièrement après ta gastroampirique à triple plateaux. J’espère que tu as retrouvé la forme et que vous allez repartir cool cool. Nous pensons bien à vous et nous vous envoyons nos plus gros bisous.
    Bonne route et à demain .
    Papyro

  30. 25 05 2011
    Villard Roger (00:29:42) :

    Où êtes vous ?
    Faute d’information sur vos dernières étapes on se dit que vous avez dû avancer un peu et que vous avez repris du tonus.
    Le beau temps chaud et sec sévit à Grenoble et le gazon devient petit à petit de l’herbe sèche qui craque sous les pieds. Nous sommes envahis par le chantier de rénovation de façade de l’immeuble des étudiants et ça va durer trois semaines avec un énorme échafaudage qui ne nous laisse que 60 cm pour passer. Heureusement Darty a livré la machine à laver au moment où les ouvriers commençaient le montage. Maintenant plus d’invitation ni de circulation avec du matos encombrant et pour ce qui est du vélo c’est pareil il faut attendre.
    Bon ce sera tout pour le moment nous vous souhaitons une bonne santé à tous, le moral et beaucoup de courage.
    Gros bisous à vous trois un très gros calin que vous ferez à Tom pour nous.
    Ca nous manque de ne pas voir voir ce petit bonhomme.
    A plus .

    Papyro mamymi et Damien.

  31. 25 05 2011
    willy (15:07:59) :

    ça y est j’ai enfin tout lu: de gauche à droite, de bas en haut, interrogez moi sur n’importe quel sujet (itinéraire,partenariat,message???) je suis au top!
    Ici pas de gastro suisse mais des ampoules de chantier et des poupées sur tous les doigts…Heureux que vous soyez heureux!!!
    Plein de bisous à vous trois de nous cinq
    ho hisse!
    Audrey willy louis violette et roméo

  32. 26 05 2011
    guigou (06:59:29) :

    salut les loulous
    je vois que tout ce passe bien donc tant mieux
    raph tu sais bien qu en suisse a part le « petit » il n y a pas grand chose a voir!

    nous tout vas bien caro fait la belle a st trop
    melissa et en allemagne
    emma a l ecole
    et moi je bosse comme un connard!!!!!

    a part ca entrainement de hockey tout les mercredi
    la rosiere nous propose 1 0000000 D EUROS oui tu a bien lu;pour acheter notre goal mais on le garde!!!!!!

    j espere que toi nini tu en chie pas trop!!!!! (gastro fini)je voulais dire que tu arrives a porter tes lourdes charges……

    le petit tom a l air en pleine forme ca fait plaisir a voir

    ps : raph t es pas le seul a avoir mal au cul!!!

    bisesssssssssssss a toussssssssss

    guigou

  33. 29 05 2011
    Villard Roger (00:52:40) :

    Ca fait du bien,
    Très content de voir que tout va bien après les déboires gastriques de Nini et les douleurs fessières de Raph. Belle avancée dans ces montagnes Suisses où vous avez dû galérer sérieusement certains jours. Hé oui! le mauvais temps, le froid, le brouillard font partie du jeu afin de donner, plus tard, à votre aventure un gout et un parfum plus plus réaliste et palpitant.
    RAS ici nous pensons bien à vous et nous souhaitons à Nini une bonne et heureuse fête des mères courageuses.
    Gros bisous à tous les trois.
    Maman, Papa et Damien.

  34. 30 05 2011
    Valérie (13:23:24) :

    Coucou les champions,
    Votre blog est top et me fais rêver, je suis votre aventure avec plaisir et admiration.
    Encore plein de bonheur et d’imprévu …
    Gros gros bisous

  35. 31 05 2011
    Jud (12:24:32) :

    Bisous les copains, ici finit l’été, il tombe des trombes d’eau !
    J’espère que vous avez meilleure météo que nous…
    Nini on sait donc quoi t’offrir pour ton anni à votre retour..des séances d’UV !
    Tom rayonne (sans jeu de mot – rayon, vélo.. – bref)), ça fait plaisir à voir !
    Bise à l’Autriche et bon pédalage :-)
    Jud

  36. 1 06 2011
    amstramgram (13:42:53) :

    Contents de retrouver de vos nouvelles, nous avons une pensée pour vous car nous sommes sous la neige…. non ce n’est pas le 1er avril.. mais bien le 1er juin !!!! Nous espérons que vous ne la rencontrerez pas dans votre périple… vent et pluie suffisent …. Plein de calins et de bisous à Tom de la part de ses copains de la crèche…
    Bonne route…. et bises à vous 3…

  37. 1 06 2011
    Souchon (20:57:05) :

    Coucou a vous 3 on guette tous les jours le blog pour savoir ou vous êtes et surtout voir si tout va bien on a compris comment vous laisser un message sur votre blog on a vu que tout va bien ça rassure Lamy Annie j étais tellement inquiète pour le fameux col d Autriche ah si j étais mimi mathy vous êtes a insbruck donc vous etes dans le timing et tant mieux pour notre rencontre en Croatie vous nous manques et Tom doit tellement progresser gros bisous de papy et Mamy Souchon du café de Paris au grau du roi

  38. 2 06 2011
    Ludo (16:55:54) :

    bien content de voir que le vélo reste encore un moyen de transport assez rapide comparativement à la mule! j’ai vu la video de Tom qui escalade la Tomobile…excellent moi qui pensait qu’il allait se mollusquiser comme un astronaute.

    bref une grosse pensée du villard!
    les amis ne lâchez rien c’est bientôt fini! enfin…

    Ludo

  39. 3 06 2011
    Villard Roger (00:16:34) :

    Super,
    Merci de ces bonnes nouvelles et de ce bonheur partagé malgré les obstacles et les difficultés. Des photos et des vidéos comme ça on en demande tous les jours, merci.
    Ici c’est le mauvais temps et la température a chuté vertigineusement. Il a neigé à Lans en Vercors le 1 juin et à Bourg St Maurice il est tombé 11 cm de neige. Nous avons bien penser à vous et souhaiter que l’Autriche ne connaisse pas un tel temps car passer le col d’Arlberg sous la neige ça fait froid dans le dos. Bon je ne sait pas où vous êtes à l’heure d’aujourd’hui mais continuez comme ça et tout ira bien.
    Bonne route et bon courage, grosses bises de Papa, Maman ert Damien.

  40. 9 06 2011
    Villard Roger (15:23:48) :

    1 mois déjà,
    Ca s’arrose, mais vous vous avez votre compte de gouttes d’eau. Dommage que vous n’ayez pas emporté une bouteille de pastis vous auriez trouvé l’eau un peu plus agréable. Ici ce n’est pas la canicule loin s’en faut et nous pensons à vous à chaque averse. Bravo dans le choix du matos qui finalement répond à vos attentes et vous rend la vie plus confortable et pratique. C’est un plus. C’est vrais qu’en 1965 nous avions été gâté par la pluie 35 jours sur 45 et la difficulté c’était le séchage. Mais ça ne nous a pas empêché de rouler et aujourd’hui à travers vos messages que de souvenirs resurgissent.
    Bravo pour ce premier mois de pédalage de forças et de toutes ces anecdotes passionnantes. Bravo pour votre moral et votre bonheur partagé entre vous , c’est une grande satisfaction pour nous tous. Tom est un merveilleux révélateur de bonheur qui nous donne avec sa bobinette et ses sourires la température de votre joie.
    Bonne route encore un col à 1360m ( Col di M. Croce Carnico ) et ce sera plus cool vers Udine. Vous ferez une partie de notre itinéraire de 1962. Encore un autre souvenir c’est génial.
    Bon courage grosse bises de Maman, Papa et Damien.

  41. 12 06 2011
    Jud (11:33:51) :

    coucou les copains, petit message du dimanche matin pour vous donner du courage pour cette nouvelle journée de pédalage !
    On espère que tout va bien, ici il caille…mais tout le monde est bien au chaud !! ;-)
    Bisous
    Jud et bertrand

  42. 14 06 2011
    Bastos (23:47:00) :

    Jolie projet et belle aventure.

    Moi aussi je pars avec mon fourgon et mon fauteuil roulant faire un tour d’Europe des téléskis nautiques pendant 3 mois.
    Juillet:Belgique, Pays Bas
    aout:Allemagne, République Tchèque
    septembre:Hongrie, Turquie
    Octobre: Croatie Italie-
    Ce serait top que nos chemins se croisent.
    Dites moi si nos plannings peuvent correspondre.
    Bonne route, bonnes découvertes et belles rencontres.

    Bastos
    http://www.magicbastos.com

  43. 18 06 2011
    bricoulou (17:13:17) :

    coucou en direct de la chambre high tec à bricoulou.
    avec tatie, maman et moi, papy rale c’est qu’il a le moral!
    on espere que vous avez retrouvé le beau temps.
    bisous de nous tous!

  44. 19 06 2011
    Jud (18:31:02) :

    Nini tu remarquera que je n’ai pas fais UNE seule remarque quant à ton niveau d’anglais et ta capacité à demander ton chemin, à des slovènes, en anglais…mais c’est pas l’envie qui m’en manque !!

    Heureuse de lire vos longs messages d’aujourd’hui, j’espère que la météo s’est un peu calmée..

    Bisous à tous les 3 !

    Jud

  45. 21 06 2011
    Villard Roger (20:07:36) :

    Salut les Tomobilistes,
    Merci de votre petit mot pour la fête des pères que je te souhaite avec retard à toi aussi.Il est vrais que nous avons été perturbés par le décès de Roland Criton, mais on s’y attendait, hélas, à chaque jour qui passait.
    Pour vous tout baigne et éclabousse et c’est tant mieux , nous en sommes ravis. Les photos sont superbes et si Nini grimaçait un peu en faisant les photos elle sera très contente dans quelques années de montrer ses talents de photographe sur les bêtises de Papa qui enseigne les choses à ne pas faire à son rejeton. C’est de famille et comme Nini le disait il y a quelques jours les chiens ne font pas des chats. Nous aurons de quoi rire et parler les soirs d’hiver à la veillée. Tom pourra faire voir ça à ses copains avec démonstrations pratiques preuves à l’appui. J’espère que la pluie va vous lâcher les basses quettes et que vous aller retrouver le soleil pour vous sécher un peu.
    Pas encore d’occasion de photos de Mamytrot mais ne vous inquiétez pas ça va venir.
    Bon repos bonne route et bon courage à vous trois.
    Maman, Papa et Damien.
    t

  46. 24 06 2011
    Jud (18:32:33) :

    On veut une photo de Jeanne d’Arc !!!

  47. 28 06 2011
    Villard Roger (21:22:55) :

    Bonsoir à tous,
    Nous fondons comme des glaçons dans un verre d’eau chaude. C’est la canicule et comme nous ne sommes pas encore aclimatés aux grosses chaleurs c’est dur.
    Mais laissons là les petits aléas et parlons de vous .
    La chaleur là bas c’est autre chose ça doit brûler carrément. Je pense que la visite de la famille Souchon a été un super moment et que tout le monde a dû avoir une petite larme de bonheur. Tant mieux. Profitez bien de ces bons moments et conservez en de bons souvenirs. Va y avoir de la discussion le soir à la veillée lorsque vous allez rentrer. Ce n’est plus un album que vous allez nous faire mais la bible tout nouveau testament version encyclopédie en 30 volumes. Merci pour les photos que je regarde chaque soir avant de me coucher, c’est un somnifère bio 100% efficace.
    A bientôt grosses bises à vous trois, à Annie et Claude.
    Bonjours à vos amis.
    Papa, Maman et Damien

  48. 1 07 2011
    giachino yan (19:29:45) :

    Salut raph,
    Jespere que tout ce déroule pour le mieux sur ce grand parcours.
    Et encore chapeau a vous 3 pour ce beau défis.

    bon courage!!
    Yan

  49. 5 07 2011
    claudio (22:28:03) :

    salut les routards
    que d’aventures depuis votre départ et que de souvenirs engrangés.je suis vos aventures tout en mangeant du popcorn et sirotant un cocktail en attendant avec impatience les prochains épisodes.j’ai personnellement hâte que vous arriviez en Bosnie car si vous avez aimé les douaniers croates vous adorerez les douaniers bosniaques.Raf,je trouve que tu a pris quelques bourrelets…tu devrais appuyer un peu plus sur les pédales.Virginie tu es magnifique comme d’habitude..Tom te ressemble de plus en plus.
    je vous embrasse amigos

  50. 6 07 2011
    Raf (16:37:37) :

    Salut l’ATTILA Familly je vois avec bonheur que tout va bien malgrés les épreuves traversées dés le départ… ploc ploc! Pour nous la saison est partie dés dimanche avec un truc de fou d’on je ne parlerai pas maintenant tellement c’est indécent par rapport à votre projet… Je vous fais de gros bisous et à bientot. Raf

  51. 7 07 2011
    Gloof (08:56:16) :

    HAPPY BIRTHDAY mon Tiriace voyageur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  52. 13 07 2011
    Guigou (09:57:50) :

    Salut les loulous

    Je suis vos étapes et ça fait plaisir a voir.

    RAF juste pour t informer la création de l association de hockey a Montchavin

    Tu ne seras plus obliger d organiser les tournois clandestinement

    Le nom « les dahuts »
    Président yan
    Trésorier seb
    Secrétaire Me

    Membre actif. RAF

    Voilà les news

    Bises a tous

    Oh fait on a pris une branler hier contre meribel a meribel
    16 8

    Guigou

  53. 15 07 2011
    PY ADELINE (11:51:40) :

    BONJOUR

    UN PETIT ENCOURAGEMMENT BIEN DISCRET ET SURTOUT BONNE CONTINUATION ET BEAUCOUP DE BON MOMENTS A TOUS LES 3.
    VOTRE SITE EST VRAIMENT AGREABLE A REGARDER ET DONNE PRESQUE ENVIE DE VOUS SUIVRE……
    A BIENTOT POUR LA SUITE DE VOTRE PERIPLE
    BISOUS
    Adéline (ta collègue de P. Soleil)

  54. 20 07 2011
    LA ZACCOTA (13:49:18) :

    un petit bonjour du haut de notre montagne ou l’ete suis son cours normal
    on suis votre periple au jour le jour, profitez bien tous les trois de votre voyage
    arno

  55. 24 07 2011
    Vos voisins les Ch'ti (15:34:58) :

    Bonjour à vous trois!

    Olivier et moi suivons votre aventure grâce à votre blog (super idée ce blog) et apparemment tout va très bien! Nous en sommes très contents pour vous! Je suis carrément admirative de ce que vous faites!

    Superbes photos! ça donne envie de voyager! Mais si je dois choisir une place, ce sera celle de Tom dans la charette! hihihi! J’accepte les bagages sur les genoux :D

    Tom grandit bien et s’éclate d’après ce qu’on peut voir (vive les bains de boue!!! Moi je n’avais même pas le droit de sauter dans les flaques d’eau! snif!lol). ça va nous faire bizarre de voir arriver un p’tit bonhomme en Novembre. Offre-t-il toujours des cailloux?

    Raph, je vois que tu as une jolie plume, très agréable à lire ;-) avec la spontanéité de Virginie ça donne des articles alléchants, on attend les suivants avec impatience. Si un jour tu ne sais plus quoi faire, tu pourras toujours écrire des romans d’aventures!

    Sinon Kinder va bien, il vient toujours squatter à la maison, à mon grand désarrois. Il passe son temps à m’attaquer en traitre, se coller à moi dans le canapé et à me croquer les orteils. Ou encore il se planque en haut de l’armoire et il saute quand je passe ( trop peur! ). Il n’a pas grossi, malgré qu’il mange à tout les râteliers.
    Je bosse au club ados et pour l’instant n’ai eu que de supers groupes donc je m’éclate.
    Olivier va bien, il a fait l’acquisition d’un nouveau joujou: une moto cross jaune comme les poubelles de recyclage (j’aime bien le lui rappeler ça le fait raler… :P )

    Profitez-bien de ce temps passé en famille et de cette formidable aventure que vous avez eu le courage et la chance de construire!

    A très bientôt!

    Bisous de vos voisins Ch’ti!

  56. 3 08 2011
    Jud (14:25:50) :

    Salut les copains,
    Alors que j’ouvre la dernière page des messages pour laisser ma griffe, une grosse pub pour un téléphone portable à 9,90 euros apparait…c est fait exprès ou quoi ?????!!
    Toujours un plaisir de vous lire…
    Ici ça pédale beaucoup moins mais ça nage un peu…chaque chose en son temps !
    On vous embrasse telllllllement fort !
    Jud, Bbr et Meije :-)

  57. 7 08 2011
    Jud (23:35:34) :

    Tout va bien ? la connexion est moins facile en Albanie peut être…
    On vous embrasse et on attend de vos nouvelles !!
    J+B+M

  58. 10 08 2011
    rochet samuel (16:25:27) :

    bonjour les jeunes
    je viens de passer quelques minutes sur votre site à me délecter de votre voyage. merci pour votre récit et ce partage de carnet de voyage.
    courage pour la suite
    be well, ski well
    sam

  59. 25 08 2011
    chris, votre cyclopote (14:59:04) :

    Hey les loulous!

    je suis vous aventure avec passion. et votre style est incroyable. je vois qu’on a les meme problèmes mais pas au mêmes endroits, marrants tout cela.

    je vous souhaite tout de bon, je passe en turquie ce soir, enfin.

    bien des becs a vous c’t'équipe!

    chris

    PS: vous avez bien recu la photo?

  60. 27 08 2011
    Anouck, Jo & Mahé (21:37:52) :

    On vous suit à distance discrètement mais assidument…et on est obligé de réagir au dernier article et à la question : « Mais est ce que votre fils s’en souviendra de tout ça ? »…
    Z’avez raison de ne pas vous la poser ! Tom est le plus heureux des petits garçons et vous avec, ça se voit !
    Continuez à profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiter les jeunes !!!
    Bisous à tous les 3 !

  61. 28 08 2011
    Jud (15:05:20) :

    Test

  62. 28 08 2011
    Jud (15:11:01) :

    Ok ça marche…je me régale toujours Autant a lire vos récits…Raph j adore ton dernier article,je valide a 100% tes propos !!!
    Nini merci de penser a moi et de manger des yaourts grecs …je salive en te lisant!!
    Nous sommes en voiture,retour de Marseille…bientot un petit mail de bilan ma copine tu imagines bien !!en tout cas super weekend on a enflammé la piste de danse en ton honneur…!
    Bisous les copains,a partir d aujourd hui, vous vous rapprochez de nous !
    Jud

  63. 7 09 2011
    marie (14:06:27) :

    salut attila sport
    je suis votre voyage au top
    super vive le vélo
    pense à vos fesses
    et vous m’expliquerez comment vous faites pour partir 6 mois sans que tom soit malade
    vous etes trop balaises
    marie-anne

  64. 19 09 2011
    Jud (17:58:59) :

    Petit mot d’encouragement, cette fois j’aimerai…que tu manges une bonne pizza pour moi nini…ou alors des pâtes au pesto, ah oui, ça c est bon…

    J’espère que raph a gardé son bonnet de bain, il me le faut pour la piscine, c est fashion !!! Je vais faire des émules à Clermont !!

    et j’ai l’immense plaisir de vous dire que notre ami boutonneux, alias « travel phone » a finit son tour de la baltique. Fallait quand meme pas croire qu il allait se taper 6000 km à vélo, non, son truc à lui,c ‘est l’avion, oui Monsieur a des goûts de luxe ! après un petit séjour au camping Solutido, il a décidé de revenir passer l’hiver rue d’Alsace…Toutes les bonnes choses ont une fin !!

    Aller, bisous les amis, une petite poussée pour ma nini, pour l’aider dans les côtes… ;-)

    Jud

  65. 20 09 2011
    Dumarcher (20:47:50) :

    Félicitations à vous trois pour cette aventure qui a l’air de vous aller à ravir !! Votre petit Tom est quand méme trés maléable pour s’étre habitué aussi facilement,et tout accepter des nuits douillettes à l’hôtel suivies d’autres dans des campings plus ou moins confortables…
    Nous voulons vous dire que ce sera avec plaisir qu’on peut vous recevoir 1 nuit quand vous serez dans la vallée du rhône , Pierrelatte est la premiére ville au sud de la Drôme,nous avons notre maison au hameau des Blâches en bordure de la R-N-7…
    Cet aprés midi nous avons félicité votre Papy Roger…nous avons l’impression qu’il n’en revient pas de sa surprise..mais qu’il est heureux d’avoir participé. Donc nous vous espérons courant octobre. Famille dumarcher..

  66. 22 09 2011
    Jud (17:06:00) :

    110 kgs nini !!! On est mal, on est mal !!! Mais qu’est ce que tu lui as fait bouffer, Raph ???

  67. 20 11 2011
    Anouck, Jo & Mahé (21:02:21) :

    Salut à vous et bon retour en Rhône-Alpes !
    J’ai été alertée par la fin de ton dernier message et ta recherche d’un éditeur. Une copine a fait un périple en vélo et en a tiré un livre publié aux éditions Pas de l’Oiseau.
    http://www.ecoledumonde.fr/ —> Son site (d’ailleurs, depuis son périple, elle est repartie sur les routes avec une cariole et sa fille de 6 mois !)
    http://www.lepasdoiseau.com/ –> Son éditeur, qui semble s’intéresser aux périples en vélo.

    Bon courage pour la recherche !
    Bisous à tous les 3. Anouck

  68. 10 05 2016
    BIGOT (17:36:30) :

    Bonjour,
    Nous voyageons aussi avec une charrette mais sur de plus courte distance.
    Un problème se pose à nous souvent.
    Lorsque notre petit garçon s endort, sa tête penche fortement sur le coté malgré les serviette et autre cales pour sa tête qui tombent..
    avez vous trouvé un super système? vous arrêtiez vous lors de ses siestes?
    Un grand merci pour votre réponse.
    Charlotte

  69. 2 08 2016
    tomobiletour (15:19:28) :

    Bonjour, c’est effectivement un « probleme que nous avions vecu lors de notre periple, nous tentions de caler sa tete avec un doudou en guise d’oreiller mais rien de plus.Dés les premiers signe d’endormissement nous ralentissions l’allure et en general, même la position inconfortable ne l’empechait pas de ronfler.

    Ceci dis notre modele de chariotte nous permettait de proposer une position plus allongée, avec le serrage bretelle et les fesses bien callée tout s’est bien passé.

Laisser un commentaire




Au détour des chemins |
"Ginger Bear" a OZé |
Panik a baffin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eymony
| bubullearoundtheworld3
| voyages en camping car